Lors d’une réunion en Allemagne du groupe de contact des alliés de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky a été présent pour annoncer une nouvelle importante.
Ce qu’il est essentiel de savoir
Le direct est maintenant terminé.
Volodymyr Zelensky bénéficie d’un soutien en Allemagne. Le président ukrainien s’est rendu à Francfort le vendredi 6 septembre pour rencontrer le chancelier allemand, Olaf Scholz, et participer à une réunion du groupe de contact des alliés de l’Ukraine à Ramstein, une base aérienne américaine près de Francfort. Cette réunion a réuni des ministres de la Défense et des responsables militaires.
Lors de cette réunion, le secrétaire d’État à la Défense américain, Lloyd Austin, a annoncé une nouvelle aide militaire de 250 millions de dollars pour l’Ukraine (225 millions d’euros). Au cours de sa visite, Volodymyr Zelensky a demandé « plus d’armes » aux pays alliés « pour repousser les forces russes » du territoire ukrainien, « en particulier dans la région de Donetsk ».
Volodymyr Zelensky attendu en Italie. Le président ukrainien a également annoncé qu’il se rendrait en Italie pour un forum économique et des négociations avec la Première ministre Giorgia Meloni.
L’Ukraine revendique une contre-attaque réussie dans l’est du pays. Une brigade ukrainienne a déclaré avoir repris le contrôle d’une partie de la ville de New York aux Russes lors d’une contre-attaque réussie dans cette région de l’est de l’Ukraine. La brigade Azov a annoncé avoir réussi à débloquer des soldats ukrainiens encerclés par les forces ennemies dans la zone.
Le Royaume-Uni va fournir des centaines de missiles à l’Ukraine. Le ministère britannique de la Défense a annoncé que Londres fournirait 650 systèmes de missiles à Kiev pour renforcer sa défense aérienne dans les mois à venir, suite aux critiques de Volodymyr Zelensky sur le rythme de livraison de l’aide militaire.
Le Kremlin soutient la censure en « état de guerre ». Le porte-parole du Kremlin a justifié la censure des médias en raison de l’état de guerre dans lequel se trouve la Russie, qui a lancé une invasion en Ukraine en février 2022. La Russie mène actuellement une campagne de répression contre ses détracteurs et les médias indépendants.
Source de l’article : Francetvinfo