L’Allemagne est sous tension après l’attaque au couteau survenue vendredi à Solingen, qui a causé la mort de trois personnes et blessé huit autres.
Un homme abattu après avoir attaqué des passants avec des couteaux en Allemagne
Un individu suspecté d’avoir agressé des passants avec des couteaux a été tué par la police allemande à Moers, dans l’ouest de l’Allemagne, à une cinquantaine de kilomètres de Solingen, où une attaque au couteau avait fait trois morts vendredi dernier.
Les autorités ont été alertées qu’un homme avait agressé et menacé plusieurs passants. Les policiers ont identifié un suspect allemand de 26 ans, armé de deux couteaux, qui les a attaqués. Ils ont ouvert le feu sur l’homme, le blessant mortellement. Aucune information n’a été donnée sur les actions qu’il aurait menées contre les passants.
Cet incident intervient dans un contexte d’alerte en Allemagne, suite à l’attaque au couteau qui a causé la mort de trois personnes et blessé huit autres lors d’un festival de rue à Solingen. Le groupe Etat islamique a revendiqué cette attaque. Le principal suspect, un homme syrien de 26 ans, s’est rendu aux autorités et a avoué les faits.
Le chancelier allemand, Olaf Scholz, a promis de renforcer la législation sur les armes, en particulier en ce qui concerne l’utilisation des couteaux.
Source de l’article : Francetvinfo