Selon les autorités régionales russes, le ferry a sombré dans les eaux du port de Kavkaz en raison des dégâts subis. Il est précisé qu’aucun incendie n’a été signalé dans le port.
Informations importantes à retenir
La diffusion en direct est maintenant terminée.
Un ferry transportant des citernes de carburant a coulé le jeudi 22 août dans un port russe en face de la Crimée annexée, après avoir été attaqué par les forces ukrainiennes, ont indiqué les autorités régionales. Selon le service opérationnel de la région russe de Krasnodar sur Telegram, « en raison des dommages subis, le ferry a sombré dans les eaux du port de Kavkaz. Il n’y a pas de feu dans le port ».
Visite de Volodymyr Zelensky dans une zone frontalière de la région russe de Koursk. « Nous avons constaté une diminution des tirs d’armes à feu et une diminution du nombre de victimes civiles », s’est réjoui Volodymyr Zelensky des conséquences de l’offensive dans la région russe de Koursk pour les régions ukrainiennes frontalières. Il a exprimé ses commentaires sur X après avoir rencontré le commandant en chef de l’armée ukrainienne, Oleksandr Syrsky, et le chef de l’administration militaire régionale, au sujet de l’opération menée de l’autre côté de la frontière depuis le 6 août.
La Russie revendique la prise d’un nouveau village. « Grâce aux actions réussies des unités du groupement de troupes Centre, la localité de Mejové (…) a été libérée », a déclaré le ministère russe de la Défense dans son rapport quotidien. Ce village se trouve près du nœud logistique de Pokrovsk, dans l’est de l’Ukraine, où l’armée russe continue de progresser.
Le chef de l’AIEA se rendra à Koursk. Le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique, Rafael Grossi, effectuera cette visite « la semaine prochaine » pour inspecter la centrale nucléaire située dans cette région, a annoncé l’agence nucléaire russe Rosatom jeudi. Malgré son arrêt, les combats à proximité de ce site suscitent des inquiétudes. « L’ennemi a tenté de frapper la centrale nucléaire pendant la nuit », a déclaré Vladimir Poutine lors d’une réunion diffusée à la télévision russe.
Un mort et 18 blessés à Kherson. Les autorités locales ont signalé une personne tuée par une frappe russe et 18 blessés dans cette ville du sud de l’Ukraine. Jeudi matin, la Russie a annoncé avoir repoussé plusieurs attaques ukrainiennes par drones et missiles contre l’ouest du pays, 24 heures après une précédente attaque visant notamment la région de Moscou.
Source de l’article : Francetvinfo