Avancée de l’armée ukrainienne dans la région de Koursk selon Zelensky

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky affirme que l'armée ukrainienne "avance" dans la région de Koursk
          "Nous atteignons notre objectif stratégique", a déclaré le président ukrainien dans son discours quotidien sur les réseaux sociaux.

Le président ukrainien a affirmé avoir atteint leur objectif stratégique lors de son discours régulier sur les réseaux sociaux.

Ce que vous devez savoir

L’offensive lancée par l’armée ukrainienne le mardi 14 août se poursuit. Le président ukrainien a déclaré mercredi que ses troupes progressaient bien dans la région russe de Koursk. « Nous atteignons notre objectif stratégique », a déclaré Volodymyr Zelensky lors de son discours quotidien sur les réseaux sociaux.

Kiev ouvre des couloirs humanitaires dans la région russe de Koursk. L’Ukraine a annoncé mercredi l’ouverture de couloirs humanitaires dans la région frontalière russe de Koursk, au huitième jour d’une offensive sans précédent des forces de Kiev en territoire russe. « Nos forces militaires prévoient (…) d’ouvrir des corridors humanitaires pour l’évacuation des civils, tant en direction de la Russie que de l’Ukraine », a déclaré la vice-Première ministre, Iryna Verechtchouk, sur Telegram.

État d’urgence dans la région de Belgorod. Le gouverneur russe de la région, Viatcheslav Gladkov, a déclaré mercredi l’état d’urgence en raison des bombardements des forces ukrainiennes.

« Plus de 100 militaires russes » capturés mercredi. Volodymyr Zelensky a affirmé sur Telegram que « plus de 100 militaires russes » ont été capturés mercredi. « Nous continuons de progresser dans la région de Koursk. Depuis le début de la journée, nous avons parcouru entre un et deux kilomètres dans différentes zones », a également assuré le président ukrainien.

La Russie affirme repousser l’armée ukrainienne. De son côté, au huitième jour de l’attaque, l’armée russe a déclaré dans un communiqué avoir contrecarré des « tentatives » de percée en profondeur de groupes mobiles ukrainiens près de cinq localités de la région, dont l’une, Levchinka, est située à 35 km à vol d’oiseau de l’Ukraine. Appuyée par l’aviation, des drones et l’artillerie, elle affirme avoir infligé de lourdes pertes aux Ukrainiens.

A lire aussi  Naufrage bateau migrants au large Canaries : 9 morts, 48 disparus, 27 secourus près d'El Hierro

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *