Diplomatie russe exclut rencontre Lavrov-Blinken à l’ONU, 130 chefs d’Etat attendus à New York

Guerre en Ukraine : la diplomatie russe exclut toute rencontre entre Serguëi Lavrov et son homologue américain Antony Blinken à l'ONU
          Plus de 130 chefs d'Etat et de gouvernement sont attendus à partir de dimanche à New York pour l'Assemblée générale des Nations unies.

Plus de 130 dirigeants nationaux sont prévus pour se réunir à New York à partir de dimanche dans le cadre de l’Assemblée générale de l’ONU.

Rencontre impossible entre Sergueï Lavrov et Antony Blinken à l’Assemblée générale de l’ONU

La diplomatie russe a rejeté catégoriquement la possibilité d’une rencontre entre Sergueï Lavrov et son homologue américain Antony Blinken lors de l’Assemblée générale de l’ONU, qui se tiendra à New York. Sergueï Riabkov, vice-ministre des Affaires étrangères, a répondu de manière cinglante à l’agence de presse russe Ria Novosti, déclarant : « Non, évidemment, de quoi peut-on parler avec lui ? »

Des tensions internationales à l’Assemblée générale de l’ONU

Plus de 130 chefs d’État et de gouvernement sont attendus à New York pour la grand-messe annuelle de l’ONU, dans un contexte où la communauté internationale semble impuissante à résoudre les conflits en Ukraine, à Gaza, au Liban ou encore au Soudan. Les relations entre la Russie et les États-Unis sont au plus bas depuis la guerre froide, en raison notamment de l’intervention massive du Kremlin en Ukraine, soutenue par les États-Unis.

En plus de l’Ukraine, Moscou et Washington sont en désaccord sur de nombreux dossiers internationaux, notamment en Asie, où la Russie se rapproche de plus en plus de la Chine, de la Corée du Nord et de l’Iran.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Kiev ouvre des couloirs humanitaires dans la région russe de Koursk

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *