Echange de prisonniers de guerre : Russie et Ukraine libèrent 95 soldats chacun

La Russie annonce un nouvel échange de prisonniers de guerre avec l'Ukraine
          Chaque camp a libéré 95 soldats, moins d'un mois après un précédent échange, a affirmé le ministère russe de la Défense.

Le ministère russe de la Défense a annoncé que chaque camp a procédé à la libération de 95 soldats, ce nouvel échange intervenant moins d’un mois après celui qui avait eu lieu précédemment.

Un nouvel échange de prisonniers de guerre entre la Russie et l’Ukraine

La Russie a récemment annoncé un nouvel échange de prisonniers de guerre avec l’Ukraine. Selon un communiqué du ministère de la Défense russe publié le mercredi 17 juillet, 95 militaires russes qui étaient en danger de mort en détention en Ukraine ont été rapatriés, tandis que 95 prisonniers de guerre des forces armées ukrainiennes ont été restitués. Ce processus d’échange a été mené à bien à l’issue de négociations entre les deux pays.

Un précédent échange de prisonniers fin juin

Ce nouvel échange de prisonniers fait suite à un précédent événement survenu fin juin, au cours duquel les deux pays avaient procédé à un échange de prisonniers impliquant notamment des prêtres. Ce transfert rare de civils avait eu lieu après un échange de soldats quelques jours auparavant. Deux prêtres gréco-catholiques ukrainiens, capturés dans la ville de Berdiansk occupée par la Russie, avaient été restitués à l’Ukraine grâce à la médiation du Vatican.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Immigration record en France : légale et illégale en hausse en 2022 à cause de la guerre en Ukraine

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *