Frappes nocturnes russes à Kryvyï Rih et Kharkiv : 3 morts et 16 blessés

Guerre en Ukraine : des frappes nocturnes russes à Kryvyï Rih et Kharkiv font au moins trois morts et 16 blessés
          Les frappes ont visé des bâtiments résidentiels et des entreprises civiles, selon le ministère de l'Intérieur ukrainien. Un enfant de 12 ans est mort et "trois mineurs" ont été blessés.

D’après les informations fournies par le ministère de l’Intérieur ukrainien, les attaques ont ciblé des habitations et des commerces appartenant à des civils. Ces frappes ont entraîné la mort d’un enfant âgé de 12 ans et ont blessé trois autres mineurs.

La Russie poursuit ses attaques meurtrières en Ukraine

Les bombardements dans la région de Kharkiv, au nord, et sur un « secteur résidentiel » de Kryvyï Rih, situé au centre de l’Ukraine, ont causé la mort d’au moins trois personnes et blessé 16 autres dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 septembre, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur ukrainien sur Telegram.

Le bombardement sur Kryvyï Rih a notamment touché un enfant de 12 ans parmi les trois morts et trois autres personnes ont été blessées à différents degrés. Tous les incendies ont été éteints, selon le ministère. À Kharkiv, 13 personnes ont été blessées, dont trois mineurs, lors d’une frappe russe sur une entreprise civile et des habitations. Les incendies ont également été maîtrisés et des équipes d’enquêteurs travaillent sur les lieux, indique le ministère.

Appels à l’aide de Volodymyr Zelensky

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, demande régulièrement à ses alliés occidentaux de lui fournir de nouveaux systèmes de défense antiaérienne pour se protéger des attaques russes. Il réclame également la possibilité d’utiliser les armes à longue portée fournies par ses alliés pour frapper en profondeur des cibles militaires en Russie.

Par ailleurs, l’Union européenne a annoncé vendredi qu’elle allait accorder un prêt de 35 milliards d’euros à Kiev, financé par les profits provenant des avoirs russes gelés en Europe. Cette décision vise à soutenir l’Ukraine dans son conflit avec la Russie.

A lire aussi  Commission européenne met France à l’index pour déficit public excessif

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *