Le chef d’État ukrainien aura également des rencontres prévues avec le président américain Joe Biden ainsi qu’avec la vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris.
Une semaine importante pour Volodymyr Zelensky
Le président ukrainien s’apprête à rencontrer l’ancien président américain Donald Trump, candidat à la présidentielle de novembre, lors de sa visite aux Etats-Unis la semaine du lundi 23 septembre, a annoncé la présidence ukrainienne jeudi 19 septembre.
Rencontres avec les dirigeants américains
En plus de cette rencontre, le président américain Joe Biden recevra également son homologue ukrainien le 26 septembre. Volodymyr Zelensky sera aussi reçu par la vice-présidente Kamala Harris. Les discussions porteront sur la guerre entre Moscou et Kiev ainsi que le soutien de Washington à l’Ukraine, précise la Maison Blanche dans un communiqué.
Présentation du « plan pour la victoire »
Volodymyr Zelensky prévoit de présenter son « plan pour la victoire » aux dirigeants américains, comme il l’a déclaré mercredi. Le président ukrainien aura l’occasion de s’exprimer à la tribune de l’assemblée générale des Nations unies le 25 septembre à New York.
Source de l’article : Francetvinfo