Conseils pour choisir sa tenue pour sa première rencontre avec sa belle-famille

Votre relation amoureuse est de plus en plus épanouissante, vous commencez à faire des projets ensemble, il y a de grandes chances que votre histoire aboutisse à un mariage heureux. Donc, avec votre chéri, vous vous dites qu’il est temps de faire la connaissance de vos familles respectives. Alors, vous appréhendez un peu ce rendez-vous avec votre future belle-famille. Quelle tenue porter pour que vous soyez à votre avantage et fassiez bonne impression ?

Quand rencontrer la belle-famille ?

Si vous envisagez la rencontre avec votre belle-famille, c’est que votre relation devient vraiment sérieuse et que vous êtes tous les deux prêts à aller plus loin, à vous engager. Cela veut dire que vous avez pris le temps de réfléchir à votre relation, à votre situation et que vous vous voyez passer le reste de votre existence avec cet homme. Vous êtes sûre de votre choix. Après une étude de votre compatibilité, de votre caractère et celui de votre compagnon, de votre vision de la vie, de vos valeurs, etc., vous trouvez que vous êtes faits l’un pour l’autre. Vous communiquez régulièrement et d’ailleurs, depuis que votre relation s’est renforcée, vous avez décidé de partager tout ensemble pour qu’il n’y ait pas de mauvaises surprises plus tard. Vous avez même décidé de vivre ensemble pour mieux vous connaitre. Après des mois de vie commune, vous êtes convaincu de votre choix. Alors, cette rencontre avec la belle-famille est la suite logique des événements.

Rencontrer les parents de votre compagnon ? Vous avez un peu peur de la réaction des parents et des frères et sœurs lorsqu’ils vous verront. Mille questions traversent votre esprit : « Vont-ils me trouver assez bien pour leur fils ? Suis-je à la hauteur des attentes de cette famille ? Sera-t-il facile de me faire accepter ? » C’est normal d’éprouver quelques craintes à ce sujet. Et en effet, attendez-vous à ce qu’on vous « dévisage » pour vous jauger, pour voir si vous êtes la femme qu’il faut à leur fils et frère. D’ailleurs, sachez que votre propre famille fera passer le même « test » à votre amoureux, c’est comme ça. Alors, préparez-vous psychologiquement. Puis, dites-vous qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Restez vous-même, soyez respectueuse et ne vous attendez pas à ce que tout le monde vous accepte dès la première rencontre. Les relations avec la belle-famille se construisent avec le temps. Essayez juste de faire bonne impression au premier contact. Pour ce faire, choisissez avec soin votre tenue.

Quelle tenue pour la première rencontre avec la belle-famille ?

Rencontrer la belle-famille ne doit se faire que si vous êtes certaine de votre relation. Est-ce que vous voulez que votre future belle-famille pense du bien de vous, qu’elle vous apprécie ? Ce qui est primordial, c’est de soigner votre tenue lors de ce premier rendez-vous. Voici 3 conseils qui vous guideront dans le choix de votre tenue ce jour-là.

Premièrement, soyez résolue à être vous-même. Ne cherchez pas à impressionner par un look qui ne vous ressemble pas. Votre belle-famille finira par savoir qui vous êtes vraiment. Avec le temps, elle saura vos goûts, alors, autant vous montrer sous votre véritable jour dès la première rencontre.

Le deuxième conseil est ceci : mettez-vous à votre avantage. Oui, il ne sert à rien de vouloir ressembler à quelqu’un d’autre, mais vous devez tout de même apporter plus de soin à votre apparence. Vous voir prendre soin de vous pour la rencontre rassurera votre belle-famille : elle comprendra que vous la respectez, que vous cherchez son approbation. Vous donnerez une belle image de votre personne intérieure. Évitez tout ce qui est trop décolleté ou trop transparent, les vêtements trop courts ou trop moulants. Mettez une robe simple ou un ensemble pantalon qui vous met en valeur et dans lequel vous êtes à l’aise.

Enfin, troisième conseil, allez-y doucement sur le maquillage. Un léger maquillage est suffisant.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *